Mauritanie Maroc 2017

02 Avril, Zagora

Après quelques courses nous avons quitté le camping du centre ville de Tâta, un peu bruyant et chaud où la nuit a été courte.

On se dirige vers Foum Zguid par les pistes. On suit 5 beaux 4×4 tout neufs et tout propres, on les quitte en prenant notre route à gauche. Eux je suis sûr qu’ils se dirigent vers le lac Iriqui. On se ballade entre palmeraie et cailloux une vraie belle piste bien cabossée. Gepetto se fait plaisir et moi aussi. Tiens on retrouve nos chameaux qui sont des dromadaires mais faut pas le dire au mien sinon il va être jaloux. Et oui lui n’a pas de bosse !

On rejoint une belle piste bien poussiéreuse et roulante. On y trouve un très bel acacia pour notre déjeuné, il fait frais dessous on est bien. Bon faut pas s’endormir on repart, il fait chaud et nos chères montagnes sont engluées dans un espèce de brouillard.

On roule, on rend le salut à une fourgonnette rempli de gamins, ils nous rattrapent s’arrêtent devant nous et sont tout contents de nous montrer leurs iguanes qu’ils viennent de trouver. On papote, on les complimente et chacun reprend sa route.

Arrivée à Foum Zguid, c’est toujours le brouillard que fait on ?
On reste ? on part ? on passe par Chegaga ? vu le temps on se décide, on part sur Zagora voir Ali le célèbre garagiste pour quelques réparations.

Et puis on se pose gentiment au camping. C’est bondé, pas grave on a quand même une place à l’ombre.
A 17:30 il fait 35 degrés
Une légère brise nous rafraîchit, que demander de plus.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *