Grèce 2018

03 Octobre, Visite de l’Acropole

Ce matin le ciel est gris, dès la sortie du métro les touristes sont bien présents et la file devant la caisse du site est bien consistante.
Quelques gouttes tombent du ciel et nous suivons le flot de visiteurs de toutes nationalités. Les selfiesman ou woman sont légions, les groupes aussi et les baladeuses à parapluie.
On grimpe, le Parthenon est recouvert d’un échafaudage, on arrive à faire une photo rapide sans la tête d’une personne qu’on ne connaît pas, on admire la ville blanche sous un voile de brume et la foule nous pousse vers le temple Erectheion où nous en prenons plein les yeux, peut être l’endroit le moins fréquenté du site mais d’une grande sensibilité.

On descend vers le théâtre de Dionysos ou une répétition se fait entendre. On reste un peu, histoire d’admirer les beaux vestiges et d’écouter la musicalité. L’accès au théâtre n’est pas autorisé on ne peut l’admirer que derrière un grillage et cela nous laisse insatisfait. Nous regrettons amèrement de nous être laisser convaincre hier car en entrant côté nord de l’Acropole nous aurions eu le temps, une magnifique lumière et pas la foule pour visiter ce site.

Petite balade au pif dans Athènes et nous nous retrouvons dans La quartier de Gazi quartier des jeunes étudiants.
On s’arrête manger, pas très bon mais pas grave et bien fatigués nous rejoignons notre camping ou les moustiques nous attaquent.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *