Grèce 2018

06 Octobre, Dèlphes

Nous partons de bon matin après notre séance de gym et on monte , on monte vers les hauteurs 1500m, c’est beau. Après quelques km nous arrivons à Delphes enfin le Site Archéologiques.
Visite des vestiges accrochés à la montagne, une vraie splendeur. Nous ressentons pour la 1ère fois un vrai bonheur dans cette découverte ; du temple d’Apollon et des vestiges qui l’entourent. Un petit tour au musée ou nous souhaitons bonne chance à l’aurige car avoir survécut 25 siècles grâce à un séisme et bien nous lui souhaitons encore autant d’années à à se faire contempler.

On reprend nos pistes direction la station de ski, on rencontre des paysages des Alpes et des Pyrénées c’est vraiment beau surtout avec La luminosité. Le sel bémol c’est la présence d’eau à fleur de roche et au sol donc un peu de boue suite aux intempéries.
On entre dans des parcs naturel où le bivouac pour nous est impossible.
On en sort, un joli endroit nous attire pour ce soir mais trop d’herbes humide d’où moustiques d’où non non non on va ailleurs moi trop bouffées par ces petits trucs.
La route est superbe mais on rencontre un premier 4×4 avec petit bonhomme et gros fusil Wahoo c’est samedi ils sont tous de sortis. Tous les 500 mètres les chasseurs sont là en bordure de route et ils ont pas l’air drôle, la loose.
Donc entre moustiques et chasseurs va falloir choisir. On s’est trouvé un endroit protégé dans un resto abandonné. On se trouve une toute petite taverne parmi les 5 du village à 2km de là.

Petite soirée au près de la cheminée à déguster des côtelettes et à regarder un match de foot. La vie est belle.
Si vous passer à Nea Pavlia n’hésitez pas ils ont décoré tous ce qui est très moche mais utiles en quelques choses de marrants.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *