Mauritanie Maroc 2017

09 Avril, Petite ballade autour de Zagora

Ce matin nous décidons d’aller faire un tour jusqu’à N’kob par les pistes et retour Zagora toujours par les pistes. Petite ballade qui va nous permettre de tester notre jolie monture.
Petite piste sympa qui longe quelques palmeraies. Puis nous arrivons sur un plateau de cailloux entouré de très jolies collines. On s’arrête pour quelques photos et un joli renard tout roux croise notre route. Super cool après mon renard blanc croisé en Mauritanie on aura vu au moins 2 animaux autre que les dromadaires, ânes, biquettes et autres bovidés. Je ne parle pas des volatiles !!!
On traverse pas mal d’oueds, lorsque l’on arrive dans un tout petit hameau. Un homme court vers nous, nous invite à boire le thé et venir manger chez lui. On refuse gentiment en expliquant que nous avons déjà mangé et pendant ce temps une chiée de gamins s’agglutinent autour de la voiture me réclamant qui des stylos, qui des bonbons j’ai beau leur dire que ce n’est pas bien de réclamer ils continuent aussi je commence par leur faire la mouche puis l’aviateur ils se marrent essaient de m’imiter et sont super contents.
On reprend notre route les paysages sont beaux et nous sommes vraiment seul. Arrivée à N’kob qu’on traverse rapide puis on retourne vers Zagora toujours par les pistes on traverse quelques hameaux ou les gamins retirent les 2 ou 3 cailloux qui traînent et avec leurs yeux mort d’amour nous réclament un bonbon.
Et bien après Xx km de pistes notre dromadaire s’est comporté de manière exemplaire.
D’après mon Gepetto jamais il n’a tourné aussi bien, pour ceux qui connaissent, particulièrement bien à bas régime.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *