Maroc 2018

11 avril Boudnib – Figuig

Après une nuit bien calme et un petit dej au soleil, nous suivons Jojo et Evelyne vers Figuig, dernière ville avant l’Algerie.
On enfourne notre beau destrier blanc et vogue la galère. On roule sur une grande bande de goudron tout neuf, on croise quelques voitures et parfois des petits hameaux en pisé qu’on devine à peine. Quelques gamins à vélo au milieu de nul part pour aller on ne sait où dans un vent de sable débutant.
On enquille une piste à Bouanane, caillasses et hautes herbes sous un ciel orangé plombé de sable. On y rencontre quelques gamins de familles nomades. Petit picnique à l’abris des voitures sous un joli vent tournant.
On reprend la piste et en chemin on rencontre la rirette .. nos joyeux militaires pour les contrôles d’identités, normal on longe la frontière algérienne. Les contrôles se multiplient et on arrive à Figuig. Ville au milieu de nulle part ou la palmeraie verdoyante laisse entrevoir ses 7 mosquées. On se pose au camping ou nous accueille un couple de jeunes retraités camping caristes Mireille et Michel amis de Jojo et Evelyne.
On passe une super soirée sous la tente et quand le marchand de sable passe chacun regagne son lit.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *