Maroc 2018

12 avril, Figuig

On se lève sous un beau soleil et après un petit dej décontracté nous partons pour la visite de la palmeraie accompagné de Mohamed. Charmant jeune homme plein de ressources et connaissant sa ville et ses secrets sur le bout des doigts.
Grand tour dans les jardins, visite des canaux d’eau d’irrigation, tout un labyrinthe qui permet à chacun d’arroser son terrain tout en partageant l’eau de manière équitable pour tous. On croise une jolie cascade d’eau chaude. On rentre dans les ruelles des ksours ou les petites maisons côtoient joyeusement les boutiques et les raids.
On sort, on déjeune puis Jojo et Gepetto amène Mireille et Michel faire un tour de piste😂
Pendant ce temps avec Evelyne on part se balader. Nos joyeux lurons rentrent à 20h bien contents de leur parcours, un peu poussiéreux et bien secoués 😂😂
Un brin de toilette et nous voilà partis chez Zoubida, jeune marocaine s’occupant de promouvoir les associations de Figuig, qui nous a tous invités à dîner.
Malgré son emploi du temps chargé elle nous a préparé un trid, farce de viande salée sucrée avec amande que l’on mange avec une sorte de feuille de brick, spécialité du coin, puis un couscous. Super repas, dans un très joli cadre, en très bonne compagnie. Mon homme n’a pas envie de repartir et décide Jojo à rester demain.
Il est tard et demain est un autre jour😉

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *