Iran 2019

12 Octobre, « The Beach »

Petit réveil tout en douceur, petit déjeuné à l’abris d’un kalut, on prend notre temps et direction Gandom. On monte, on descend, on contourne, on est seul au monde et on arrive au niveau de la rivière salée ou 2 véhicules pour touristes sont arrêtés. Les touristes sont partis en haut du plateau mais nous nous resterons en bas il est 10h et il fait plus de 30 degrés. Gepetto lance son drone à l’assaut de la montagne pendant que je fais quelques photos.

Retour vers la route principale par des pistes plus trialisantes et nous entrons dans la partie grosses kaluts. Pétard de pétard c’est impressionnant et en plus légèrement angoissant t’es seul, ces châteaux de sables sont immenses et parfois tu les longes façon centrifugeuse. Tu te plantes ben t’es pas sortis 🤪

Sympa, Arma nous a envoyé les traces et le point du lac. On enquille la piste, et nous découvrons des kaluts posées sur du sel et au détour d’un gros gros virage le lac apparaît et comme une illusion d’optique en 2 secondes il y a même les bateaux.

Joli lac d’un beau bleu ou baignent des kaluts. Trop tentant nous allons marcher au bord de l’eau et mon Gepetto s’approche pour tester l’eau et s’enfonce bien profond, en perd sa chaussure revient gadouilleux sous le rire moqueur de la bécasse qui le suit.

A la Marie Madeleine je lui lave les pieds et mon seigneur peut remettre ses godillots.

On fit le tour pour voir la route cassée,  Ben c’est balaise et pour la reconstruire ça va pas être coton.

Retour au bord du lac où nous regardons le soleil se coucher pendant que mon gâteau cuit. Et oui ce soir on fête les 58 printemps de monsieur et je me suis lancée dans un gâteau cuit à la poêle et ce sans recette à la one again.

Pour me rattraper au cas où ce serait pas mangeable je lui fais un remake à la Marilyn de happy birthday.

Petite soirée où le gâteau à eu un franc succès.

Ecrit par

3 Comments

  1. Joyeux anniversaire PY de la part des «Patoubé and H.» en vadrouille dans des contrées non désertiques (au fin fond de l’auvergne)
    Un anniversaire sans mille-feuilles est-ce bien un anniversaire ?
    Gros bisous tout plein.

  2. Superbe aventure mamita!
    Profitez bien et je veux savoir la surprise de papa samedi prochain!
    Des bisous d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :