Grèce 2018

12 Septembre

On quitte le lit sous un super soleil, un peu de sport pour préparer le petit dej et doucement la machine se met en route.
A 9h40, c’est un record pour nous, nous quittons notre refuge pour reprendre le road book.
Jolie petite piste en descente ou la formation géologique m’a fait penser aux cheminées des fées sans les fées.
On arrive sur un parcours boisé et au détour d’un virage un petit village arboré de platanes centenaires nous tend les bras pour un petit café.
On reprend la route direction Kalavrista. En chemin on croise le petit train qui passe dans les gorges et après un petit tour vers la gare nous remontons vers la ville et la fin de l’étape 2.
Petit tour dans la ville, quelques courses de bouches et un petit resto bien sympa de spécialités que nous font découvrir la famille Bergé « on prend des notes en phonétiques ».
Après un petit tour en ville nous reprenons la route, on longe un petit ruisseau chantant et on remonte dans les vignes on s’arrête pour voir les raisins sécher et dans notre grec courant on se voit offrir des raisins (on ne descend pas à cause des chiens) je distribue mes fameux bonbons et on rejoint Monique et Paul garés plus bas. On goute aux petits raisins presque secs c’est bon et pas du tout sucré 😂😂
On repart plus dans des paysages de prairie, ça grimpe et on se trouve un point de bivouac incroyable.
Vu sur 2 vallées trop beau.
Je démonte les tapis de sol pour les aérer c’est trempé ça va peut être sécher cette nuit 😉, pendant que l’homme s’amuse avec son drone.

Aujourd’hui nous n’aurons fait que 65 km mais quel parcours.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *