Maroc 2018

13 avril, toujours Figuig

Voir Figuig et y rester 😜
Comme on a décidé de rester on dort du sommeil du juste, quant à 7h j’entends des bruits de gouttes d’eau tombant sur notre canopé. J’attend un peu et à 8h ça tombe toujours, petit déjeuné qui s’étire en longueur papotage et radotage, puis nettoyage des voitures et des humains.
On va au bistrot boire un café, l’eau coule et c’est une providence pour Figuig ça fait un an qu’il n’a pas plut. On papote pendant que Gepetto montre des trucs à Evelyne sur Ozi-Eplorer.
On est bien, au chaud, et tombe la pluie.
Ce soir on dîne au café et ce midi, enfin cet après midi il est 14h on va se chercher un petit truc qui fume. 1,5km à pied sous la pluie c’est pas rien on arrive trempés, gelés de vraies serpillères à tordre.
On mange un petit truc et la pluie tombe toujours et pas un chat dehors et pas de taxi en vue quand entre un policier l’homme lui demande s’il peut nous ramener au camping dans sa grosse estafette qui peut bien contenir 6 personnes, concertation entre les 2 policiers et c’est une fin de non recevoir. Dommage on aurait pu se marrer et ranger tout ça dans notre album souvenirs. On rentre à pied je traverse la rue c’est un vrai oued dont le courant emporte ma tong, je la récupère elle ne deviendra pas orpheline abandonnée 😉
C’est un peu le cri de sauve qui peut, avec Evelyne on marche comme on peut et que même si on se jetaient dans le ruisseau en se laissant porter par le courant on irait plus vite.
Telles des sirènes sorties de l’eau 😂😂, on arrive trempées au camping.
Chacune entre dans son véhicule pour se secher, se réchauffer je me colle sous la couette et comme c’est un temps à dormir et bien je le fais mais c’est bien pour me réchauffer.
Lorsque la pluie s’arrête dans le camping il y’a presque 10 cm d’eau on commence à ranger, à étendre à l’abri, à nettoyer
On met la tente au sec, on monte sur la terrasse et les montagnes algériennes sont couvertes de neige, fait pas chaud ici.
On retourne à notre café préféré pour manger notre super soupe harira ou nous passons une petite soirée bien sympathique.
Il fait 6 degrés ce soir ce sera chauffage au bivouac 😘

Ecrit par

2 Comments

  1. ccou les amis de la piste c est un regal de lire mumu on voyage a distance dans toutes vos rencontres paysages et cuisine locale c est tous les jours de nouvelles decouvertes pour vous avec cet acceuil qui est fort agreable chez les marocains continuez de nous faire rever plein de gros bisous les copinous a bientot de vous lire sylvie et jean-pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :