Grèce 2018

13 Septembre

Après une nuit venteuse, normal on a passé la nuit dans le couloir à courant d’air, belle vue mais pas abritée, on se lève pour le petit dej du siècle au soleil et face à la vue.
On prend la route, premier village passé ou un balcon un peu bas oblige le voyageur a une grande vigilance.
On circule dans les canyons, on longe des ruisseaux puis on remonte sur des pistes un peu caillouteuses on aperçoit des maisons accrochées à flanc de montagnes, des monastères et églises tantôt nichés en haut tantôt en bas de la montagnette.
On entre dans de tout petit villages aux maisons en pierres avec des cailloux posés sur la toitures, doit faire frisquet ici.
Beaucoup de bancs à palabres sur cette route à la vue impressionnante sur les montagnes avec en toile de fond la mer, ça donne des envies de confidences.
Petit arrêt sur la place de la vieille eglise pour un piquenique royal. Un aigle nous survole durant nos agapes, petite pause bien sympa avant de prendre 50km de goudron ou les villages traversés manquent d’intérêt.

Et nous traversons un joli bois de chênes à droite ceux à gros tronc à gauche à petit tronc c’est rigolo. Mais on n’a pas trouvé de cèpes, dommage.
On suit des pistes étroites et bordées de buissons piquants et on arrive à Lalla.
Nous nous dirigeons vers Olympie et Monique et Paul vers la plage.
Arrivés au camping, Gepetto vérifie à nouveau son circuit d’eau moi je re aére les tapis de sol toujours trempés et je m’en vais faire une petite lessive.
Un petit tour en ville qui est très touristique et nous finissons par un gros décrassage des êtres humains avant le dîner.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *