Mauritanie Maroc 2017

14 Mars, Sortie des dunes

On est parti très tôt pour trouver la sortie, un peu de marche, retour à la voiture on avance, on remarche ré retour voiture on avance et ainsi de suite pendant 5km , moralité 1h30 pour 11 km on n’est pas arrivé.

On arrive sur la grande piste bien caillouteuse après un très joli col, c’est beau et pierreux, on regonfle les pneus on se fait un petit café car ici il n’y a pas un bistrot, pas l’ombre d’une âme même en peine.

On croise de jolis chameaux, de jolis pierres. On s’arrête au cratère qu’a laissé il y a fort longtemps une météorite bien pensante « peut être qu’ainsi il y aura plus de touristes » !!! le temps passe mais les kilomètres non. On fait un petit point et on se dit que la N4 en construction depuis quelques années n’est pas très loin et qu’on va donc la prendre au niveau de l’ancien aérodrome. Et bien on la cherche encore !!!

Il est 16h30, on s’est arrêté 30 mn pour gonfler, 30 mn pour manger et 15mn pour le cratère, en étant parti à 8h tapante, j’ai entendu les cloches,ça fait 6h45 pour 120 bornes c’est pas rapide, donc on va se chercher une aire d’autoroute bien calme pour attendre l’heure du manger et profiter du temps qui passe.

Pour ceux qui n’aurait pas bien tout compris, la Mauritanie c’est avant tout des pistes, très peu habité, beaucoup de chameaux et d’ânes. Si vous aimez le sable et bien ici vous allez vous éclater, il y en a partout après chaque caillou et même dans les cailloux, il est très beau, très doux et te surprend en bouffant la piste.

Et puis il y a un autre animal c’est la mouche, elle est en activité du levé du soleil à son coucher c’est une grande travailleuse, une véritable besogneuse qui travaille en cohorte si tu t’arrêtes de bouger 2 secondes tu en es recouvert et lorsque le soleil se couche ce sont les insectes qui les remplacent !!

Mais c’est très beau et ça se mérite.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *