Iran 2019

14 Septembre

Après une bonne nuit et un petit dej au soleil, un dernier selfie avec les patrons du camping nous partons.

A la sortie nous croisons un couple Austro-Suisse qui a bivouaqué un peu plus bas. Nous irons ensemble visiter le monastère de ST Stepanos. Jolie route qui serpente entre L’Araxe et de jolies montagnes.

L’Araxe est un fleuve qui prend sa source à Erzurum en Turquie et qui se jette dans la mer Caspienne, me voilà plus intelligente😂

Nous traversons de superbes kanyons, aux roches ocres. Et nous arrivons sur un très joli plateaux bien verdoyant où les femmes ramassent les noix, les décortiques

et les font sécher ainsi que leur cueillette de mûrs sur le bord de la route.

Sur tout ce trajet, d’un côté comme de l’autre du fleuve nous avons rencontré beaucoup de postes militaires.

Nous filons sur la droite, on suit un petit cours d’eau tantôt à notre niveau tantôt bien encaissé, nous ne trouvons pas notre bonheur pour un bivouac, pas assez de largeur sur cette portion de route.

On passe une petite ville et sur la droite des chemins montent vers la montagne on essaie, raté on tombe sur des villages en cul de sac.

On redescend et qui voit on, nos Austro-Suisse qui comme nous cherche le bivouac du soir, finalement regroupant nos efforts nous trouverons un joli terre plein ou nous nous poserons pour la nuit.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *