Maroc 2019

15 Avril, de Marrakech à Skoura

On arrive à partir à 9h30 un scoop chez les clinclins.
Premier arrêt plein des réservoirs, 2ème arrêt pour le petit café et direction Demnate pour prendre la route très jolie qui passe par Tifni et Ait Alla. Super beaux paysages mais la route a subit les derniers outrages des intempéries et le hamster du gendre se comporte bien même si son cavalier stress un peu c’est sa première ballade hors du goudron parfait.
Pour lui les surprises sont grandes, les enfants qui courent pour faire des signes ou réclamer un stylo, les traversée de moutons, chèvres et ânes. Mais toute beauté mérite un minimum d’effort et ce soir je pense qu’il se posera un peu cassé par son aventure.
En arrivant vers la nationale 10 on aperçoit dans la brume au loin le four solaire qui éclaire les collines qui l’entourent c’est un peu lunaire et étonnant dans ce paysage esseulé.
On reprend le goudron pour rejoindre Skoura ou nous passerons la nuit.
Soirée a parlé du ressenti du gendre sur la route/piste et a évoqué l’incendie de La cathédrale Notre Dame. Peine pour mon Gepetto qui y a fait sa confirmation et surtout peine en pensant à la bravoure de ses bâtisseurs du 13eme siècle qui avec peu de moyens on réussit à créer cette belle dame qui a su traverser les épreuves du temps sans perdre de sa prestance.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *