Iran 2019

16 Septembre, d’Ardabil à Bandar e Anzali

La sortie du lit est un peu dure ce matin.

On entre en ville et on part visiter le Mausolée du Cheikh Safi od Din , super monument aux tours en céramique bleue et jaune, l’intérieure recouvert de tapis, les murs sont emplis de niches sur fond de dorure c’est très très beau, reste quelques céramiques d’origines et une belle collection de porcelaine chinoise datant du 17eme S. Les  jardins bien entretenus sont rafraîchissants.

Nous faisons un petit tour dans la ville aux boutiques très nombreuses et vivantes. Les marchands de fruits et légumes sont pléthores et super achalandés.

Gepetto succombera à l’aloua sia, pâte de sesame à base de miel saupoudré de cumin et de noix de coco qui se mange tiède à la petite cuillère, l’homme va se transformer en loukoum géant 😂😂

Quelques fruits et nous reprenons la route. Pas de chance il est midi les rues sont pleines et en plus nous traversons le bazar et c’est le bordel.

Ouf, nous sommes sortis, un peu de gasoil pour le dromadaire on se verra offrir 2 poires par le pompiste.

Prochaine ville petit arrêt dans une pâtisserie où le Gepetto se fera offrir les dits gâteaux quand à moi 2 jeunes femmes m’offrent des pistaches fraîches.

Reprise de la route dans la montagne super paysages qui se dévoilent sous un halo de brume, paysages entre Islande et suisse c’est reposant. Arrêt photo ou nous rencontrons un général Iranien à la retraite et là, on aura du raisin blanc une pure merveille. Bon c’est dit ici la bouffe ne va pas nous coûter cher🥳

Plus on descend et plus nous rencontrons des airs de picnic. Petits restau avec des cabanes sur pilotis chers aux iraniens dès qu’il y a un peu de place plan sur l’herbe hop toute une famille s’y trouve avec couverture et tout pour faire à manger et se reposer.

On arrive à Bandar e Anzali sur la mer Caspienne et ce soir se sera appart-hotel pour un décapage grand luxe.

Pour votre information en ce moment nous vous faisons voyager dans la région du Guilan.

Ecrit par

3 Comments

  1. J’y crois pas mes yeux… Vous bouffez gratoss… vous avez pas honte ? 😀
    Profitez bien et ne remplacez pas l’alcool par le sucre, c’est pas terrible pour la perte de poids!
    Et on veut plus de photos, alors prenez le Wifi à l’hotel et chargez des photos!!!!!!!!!

  2. En ville nous avons la 4g, mais comme mon site doit se situer sur un serveur en France, l’affichage d’une page met 10mn. En plus le partage de connexion ne fonctionne pas ( pas autorisé) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :