Grèce 2018

17 Septembre

Petite baignade au réveil, puis on se prépare à poursuivre le Road book. On quitte les copains qu’on retrouvera un peu plus loin car eux vont longer les plages et feront ce circuit au printemps. En chemin on rencontre Jean Louis Alonso qui descend vers le sud on se donne rdv demain.
Donc retour sur Lalas, on serpente sur le goudron et on entre sur une piste. Un renard file devant la voiture. Ça descend sec, les virages sont serrés et les « oups » sonnants.
On s’arrête après un joli pont au dessus d’un ruisseau chantant pour le déjeuner et les biquettes viennent nous faire la danse des clochettes, dans l’air flotte une odeur de thym, de menthe camphré.
On repart, on gagne un très joli sous bois puis la grande route.
On traverse de jolis petits villages accrochés à flanc de colline, les montagnes sont couvertes de pins, sapins, chênes verts et les cyprès veillent sur ce petit monde des forêts.
On s’arrête à Lagkadia faire le plein d’eau et se rafraîchir à la terrasse d’un bistrot surplombant la vallée.
On prend notre temps le petit village est sympa, la vue magnifique mais il faut repartir. On se trouve un joli bivouac sur un plateau à 1100 mètres et il fait point chaud. On mange de bonne heure pour profiter des derniers rayons de soleil avec la ferme intention d’admirer les étoiles à la nuit tombée.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *