Grèce 2018

18 Septembre

La nuit fut très fraîche, à 7h il ne fait pas 11 degré dehors aussi on petit dej dans les entrailles du dromadaire.
A 8h30 nous avons regagné la grande route et entrons dans Demistana, joli village de type montagnard aux rues étroites, remplit de très jolies boutiques et de jolis bars très touristiques. On s’y arrête boire un petit café, 2,5€ le café quand même !! , on s’y promène un peu et on contourne ce beau village accroché à la montagne par une route goudronnée bordée d’arbustes de toutes sortes et tortueuse. On fait un petit tour à pieds dans les gorges de Louisios, on longe une jolie rivière à l’eau très claire abritée par une clairière où pousse des cyclamens sauvages.
On navigue entre pistes et goudron voire béton, très souvent en pistes de corniche et de crête les paysages sont fantastiques et toujours couverts d’arbres au joli dégradé de vert formant un superbe relief sur lequel les seigneurs cyprès veillent tels les gardiens silencieux des temples.
Et nous voilà sur une piste de montagne en corniche très accidentée et moi je suis côté vide, normal !, je suis toujours là où ça penche 😂, les virages sont un peu effondrés. La piste s’élargit et nous y croisons une gentille mamie, on s’arrête, elle parle et on comprend rien ça doit être du patois😂, et elle monte dans la voiture moi je vais dans le coffre et j’entends dame mamie parler de plus en plus fort pensant certainement qu’en parlant fort on comprendrait mieux et mon Gepetto lui répéter qu’il comprend que dalle ça me fait marrer ce dialogue de sourd.
Au croisement de nulle part elle nous fait comprendre qu’elle est arrivée on se quitte en s’embrassant comme du bon pain.
Après maints virages , montées et descentes nous apercevons la baie magnifique de Pylos où nous rejoignons la famille Berger et la famille Alonso en bord de plage.
Petit bain rafraîchissant dans une eau transparente et soirée très sympa au coin du feu.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *