Maroc 2018

19 avril, Arrivée à Merzouga

Merzouga ou la gazelle bleue

Petite nuit très tranquille sous les palmiers. Petit dej en compagnie de la famille iench, il y en a 3 ce matin, on partage les pains au lait ils sont contents😉
Tonte des cheveux de monsieur, je prépare le concours de la tonte de mouton, nettoyage et rangement tiens ça ressemble un peu au travail de la maison 😂😂
On plie et on passe dire au revoir à nos petits militaires qu’on a réveillé de bonne heure.
Petite piste sableuse, on se croirait sur les pistes de ski.
On roule, on roule et on aperçoit les belles dunes orangées de Merzouga quand nous voyons 2 véhicules blanc arrêtés sur le côté, on s’arrête et c’est le Africa Merzouga rally les tangos et le contrôle. Devinez, que font les clinclins ?
Ben ils s’arrêtent et papotent. 2 toubibs pour tango hihi et un Contrôleur de passage. Papotage instructif car ce sont 2 urgentistes qui joignent l’utile à leur passion. Ils participent aussi au Dakar et à d’autres courses.
Après une petite heure de palabres et échange d’eau fraîche nous repartons.
On tortille du cul sur la piste, on longe les grandes dunes ou de nombreuses tentes berbères en plastique pur jus attendent les touristes.
On s’arrête sous un pin. Petit moment de détente et on repart. On contourne les dunes puis on arrive à Merzouga ville. On se cherche un camping, ici les hôtels de tout types fleurissent. Merzouga la cosmopolite 😂 entre quad et dromadaire les dunes subissent les derniers outrages. Merzouga grand bac à sable pour enfants terribles.
On se trouve une auberge camping la « gazelle bleue »
Petite bâtisse bien entretenue en pisé, vue sur les dunes avec une jolie terrasse, les places de camping sont peu ombragées mais les arbres vont encore poussés, les sanitaires sont parfaits et très propres.
Un petit salon accueille le visiteur et Mohamed le patron nous sert un thé.
Ce soir nous mangerons ici un couscous.
Repas peut être un peu cher pour le Maroc mais le couscous est très bon et Merzouga et devenue hyper touristique donc CQFD touristes = vie chère 😂😂

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *