Maroc 2019

1er Avril, d’Erfoud à on ne sait pas où.


Petit et grand nettoyage, café et on est prêt au départ, 11h quand même.
Le moteur tourne le Pierrot fait son demi tour et devant nous un petit Thierry (Sprinter) nous fait des grands signes, ils nous ont retrouvé. Ils vont en direct sur M’hamid par la route, nous par les pistes.
Avant Rissani on prend à droite et on suit tout plein de petits villages en pisé plutôt sympa mais c’est aussi un circuit touristique et les enfants stoïques nous regardent passer.
La piste est très sympa entre steppe et montagne avec quelques passages sablonneux. Au loin de grosses volutes de poussières, non ce n’est pas un cyclone juste des SSV qui roulent à toute vitesse. On s’arrête on laisse passer et puis ce sont les motos ho ben y’a un truc. Ben oui c’est le Merzouga rallye. Pas de bol on est poursuivi. On évite les motos, on s’écarte des SSV, on poursuit notre route et au sortie d’une dunette on voit un SSV enlisé jusqu’à la garde. Le Gepetto n’écoutant que son bon cœur sort le treuil pour dégager le N°219 qui après un petit salut de la main nous laisse ranger le matos et continue leur course.
On jardine un peu dans les dunettes, on reprend la piste enfin seul, on croise une famille de dromadaire, nous tortillons à droite à gauche pour éviter les saignées cassantes, mais on évite rien. On traverse une petite oasis où les chèvres gambadent, on traverse un bel oued bien plein. Quand des petites dunettes nous tendent les bras pour un joli bivouac.
Une petite balade à pied, on sort les chaises on contemple le silence et on écoute le paysage.
Pendant que je vous raconte ma journée 5 voitures passent derrière moi c’est l’autoroute du soleil un jour de grand départ ma parole.
Ce soir c’est l’homme qui cuisine 😉
Et pendant qu’on attend le couché de soleil un marathonien des sables passe devant nous 😂. Pas croyable à tous les coups derrière la colinette y’a une ville 😂

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *