Maroc 2019

2 Avril, de On sait pas où au cratère entre deux postes militaires…

Nous avons passé une nuit très calme et très étoilée et au petit matin nous découvrons qu’à une encablure 3 voitures ont bivouaqué près de nous.
Rien vu, rien entendu et ils partent avant nous.
On contourne les collines et on relonge le joli oued Gheris qui a première vue est un peu moins plein qu’hier.
On prend la passe qui mène à El Marech et après un peu de sable nous découvrons une jolie bourgade fleurie dans une toute petite oasis équipée de lampadaires à panneaux solaire.
On replonge sur un grand plateaux ou des centaines de dromadaires de toutes les couleurs se font bronzer tranquilou.
Quelques petits oiseaux batifolent dans les grandes herbes et tout ce petit monde nous regarde passer sans bouger d’un poil.
On roule cahin-caha jusqu’à Sidi Ali ou nous retrouvons le réseau 4G et en même temps un petit message de CatCat disant la veille qu’ils se trouvent à El Marech on essaie de les joindre mais le réseau est incertain. On passe le lac Mader et on apprend que le Thierry et Josy sont très loin devant nous, ils ont un sprinter volant.
On rencontre 3 voitures bien équipées raid extrême partant sur Merzouga et nous continuons notre route. Longue piste toute douce aux traces multiples qui nous ballotent au gré de son bon vouloir. Nous croiserons 2 autres véhicules. Petit arrêt photos s’impose pour immortaliser ces paysages sur fond de dunes roses aux pierres rouges.
1er passage militaire, on donne nos passeport et hop on passe.
2ème passage juste un petit coucou d’usage.
Et on se met à chercher notre bivouac du soir.
Difficile car nous montons sur le cratère et pour trouver un endroit plan à moins d’être un dahu ça va pas être facile. On redescend un peu et hop une belle terrasse nous tend les bras.
Superbe vue sur le cratère, soleil de face tout va bien.
Nous attendrons la venue d’Orion et de toutes ses copines pour aller au lit.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *