Maroc 2019

2 mai, Etape 3 Midelt Merzouga, 390 Kms

On rejoint notre CP, à 9h petit café, on s’installe façon cow boy pour se couper du vent. Puis Diego part déposer des fournitures et livres dans une école, pendant ce temps on négocie les prix au petit café du coin pour nos raiders.
Et on attend, les premières motos arrivent, heureux des pistes traversées, on papote un peu et on les envoie sustenter leur estomac.
Au loin le ciel se charge de sable, le vent se lève et les grosses gouttes de pluie nous tombent dessus ensuite ce sont les grêlons. Sacrée année, où est ce le dérèglement climatique ?
La valse lente du passage de nos raideurs nous amène à 16h ou les derniers passeront s’enfonçant vers un vent de sable force 4.
Nous prenons la route où les hommes sauvent un pneu en aidant un couple de marocain à enlever sa roue crevée et en gonflant la roue de secours, opération délicate nécessitant des doigts de fées mais parfaitement réussie.
Nous arriverons à Merzouga sous un vent de sable enfermés dans nos voitures avec la clim.
Petit apéro rapide puis briefing, on papote un peu avec tous et nous nous dirigeons vers une grosse patte de cochon que Julio coupait finement.
Quels gourmets et gourmands cette bande de copains de rouen, on discute voyages et c’est l’heure du repas avant un gros dodo bien mérité.

 

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *