Iran 2019

2 Octobre, Kashan

Avant de partir pour la grande visite de kashan nous allons visiter la ville souterraine de Nushabad.  Visite faite que pour nous 2 le tout en anglais ouille on rame un peu, beaucoup…mais en gros on comprend que la ville a été construite pour se protéger des ennemis il y’a 1500 ans et que même ils avaient inventé le puit canadien bien avant les canadiens 😘ils pouvaient vivre dans ce souterrain jusqu’à 3500 personnes. Comme beaucoup de couloir étaient fermés j’ai un doute.

Visite de kashan ou les touristes sont présents. A part, une cour du bazar, la mosquée Agha Bozorg, le hamam e sultan et la maison Tabatabaei (maison de style qadjari) nous n’avons pas été transporté ou alors nous avons peut être loupé un truc.

On aura bien crapahuté, croisés des groupes d’espagnols, de chinois, de français les uns derrières les autres.

Ce soir c’est bivouac dans un parc et oh surprise lors de notre arrivée un couple de hollandais en 4×4 on s’installe, on papote et arrive un suédois.

Nous passerons la soirée en Europe tout en étant en Asie pendant que les iraniens  pique-niqueront dans le parc.

3 oct le désert de Maranjhab

On dit bye-bye aux hollandais, le suédois dort encore  et nous allons visiter les jardins de Finn qui malgré le temps a su garder son aspect d’origine et sa fraîcheur. On quitte le parc et ses murailles lorsqu’une horde de touristes de tout horizon arrivent, ouf on l’a échappé belle 😜

Direction le Dasht et Khavir

Ecrit par

One Comment

  1. C’est dans des moments comme cela qu’on apprécie de faire la route avec son vehicule et de ne pas faire parti d’une horde de touriste (c’est mon avis)
    Bonne route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :