Maroc 2020

20 et 21 mars – retour maison

Nous quittons le parking à 6h30 direction la frontière. Nous traverserons l’Espagne en diagonale sans rencontrer beaucoup de monde sur la route. Pays si gaie habituellement a revêtu son habit de tristesse, le corona sévit, le couvre feu est instauré, tout est fermé. On ne s’approche de personne.

A 20h nous arrivons à la frontière d’Irun où nous voyons enfin la France notre terre mère. Nous sommes accueillit par la Police des Frontières très gentils qui nous contrôle et nous conseille d’aller sur la corniche d’Hendaye dormir.

De nuit c’est pas facile, on est de travers et bancale mais ce n’est pas grave. Ce soir pour fêter la France nous mangerons confiné certes des entrecôtes, pâtes à la poêle vieux souvenirs d’enfance. Et un gros dodo, enfin pas si gros car entre le bruit de la mer et des voitures qui passent c’est pas le pied.

On repart le lendemain matin, plein des voitures et à nous l’autoroute.

A part quelques camions et camping car éparses pas grand monde sur la route. Nous quittons les cousins à Bordeaux où ils partent vers la Bretagne.

Nous traversons Bordeaux, Poitiers, Tours  et Orléans  à la vitesse maximale, euh…. 105 pour le Grizlly il boit beaucoup

Nous passerons les barrières d’autoroute sans aucune difficulté.

Il est 17h30 et nous arrivons à la maison avec un seul contrôle au rond point de Bondoufle.

Heureux d’être rentrés même si le confinement sera dur avec cette épée de Damoclès suspendue de sur le monde.

A bientôt pour un prochain voyage…

Ecrit par

2 Comments

  1. Bon retour ! J’étais au courant de vos péripéties par Jacqueline.
    Contente que vous ayez pu rentrer😊👍😊

    1. Merci beaucoup, si vous êtes abonnée, vous allez recevoir de nombreux mails, je profite du confinement et je vais mettre à jour le voyage en Island 2015, bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :