Mauritanie Maroc 2017

20 Mars, Nouadibhou

On est reparti en suivant la piste, les dunes font suite au sable gris, je confronte nos donnés waypoints et la fiche technique donnée par le garde de la réserve on est dans la bonne direction. Et d’un coup après une heure de galère je m’aperçois que nous nous dirigeons vers la sortie et bien soit sortons !!. Le banc d’Arguin demande un peu plus de précision et plus de temps pour le faire Inch’alla on le fera une autre fois.

On est sorti à Chami. Toute petite ville que même chez nous on appèlerait ça un lieu dit avec une multitude de réverbères solaires. On passe le chemin et notre N2 est coupée pour cause de travaux on emprunte un petit bout de piste et notre chemin croise un taxi brousse enlisé. Gepetto n’écoutant que son bon cœur sort ses petits outils, mets le bordel sur la piste, attache sa grosse manille au devant du taxi, attache l’autre bout à notre gentil dromadaire et d’une légère accélération le taxi est sorti de son enlisement….

Le Gepetto récupère ses petits outils sous les vivas de nos amis mauritaniens très soulagés de n’avoir pas eu à pelleter.
Après quelques kilomètres nous voici rendu à notre point de départ Nouadibhou. On prend notre temps et direction le cap blanc. On traverse 2 fois le voie ferrée, des petites pistes et on arrive sur la station lunaire rose qui nous mène au bout du bout de la presqu’île nous avons rencontré du sable blanc, du sable sable, du sable or, du sable beurre, du sable ocre et maintenant du rose Barbie. Il nous faut descendre du phare planté sur un rocher par un chemin de sable rose pour arriver sur la plage de sable blanc ou des goélands rapides et rieurs se régalent de leur pêche. Un petit tour au bord des vagues et on remonte vers nos montures.

On arrive chez Ali au camping, il m’amène acheter les langoustes. On papote, cet homme est triste de voir le monde se transformer mentalement sans que l’on sache comment, sa grande passion c’est la pétanque sans le pastis. Ce soir ce sera langoustes grillées au bbq aidé par Amhed. Mon Gepetto m’aidera dans la coupe et la cuisson de notre festin. Après 2 semaines de régime poulet, pâté et jambon la langouste est la bienvenue.

Un festin de roi pour notre dernière soirée en Mauritanie.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *