Iran 2019

20 Septembre, vers la Vallée d’Alamut

Nous voici partis vers La vallée d’Alamut où les châteaux des assassins, vestiges accrochés aux pics de la chaîne de montagne de l’Alborz.

Donc on monte 2400m puis on redescend 1500, jolie vallée aux nombreuses cultures de rizière. On longe une petite rivière bien vive aux nombreuses piscicultures et puis à bas le régime.  Une petite truite à la braise ça ne se refuse pas.

Retour à la route qui reprend de la hauteur et qui devient de plus en plus escarpée avec des éboulis. On passe par une piste à flanc de montagne qui longe un canal d’eau et après quelques suées nous voici sur une piste reliant des hameaux. De 2800m on redescendra à 1800 pour dormir sur une aire surplombant une petite rivière. Lorsque l’on arrive, une famille y picnic au loin. Plusieurs personnes s’arrêteront pour nous saluer nous demander comment on s’appelle et quel est notre job.

Puis on se joindra à la famille picnic, que des femmes tant que je suis seule avec elles ce sera sans le foulard mais dès l’apparition des hommes hop retour au foulard. Une des mamie m’explique que les iranis ne font que manger, un thé et hop un gâteau, tu t’arrêtes un fruit… tout est raison d’avaler quelque chose.

On aura partagé le thé, les gateaux, la pastèque les fruits et de la salade.

On se quittera en s’embrassant comme du bon pain, enfin les femmes et en ayant pris moult photos.

Pour nous ce sera une soirée douce, à regarder le soleil se coucher.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *