Notre Grizzly

2020 Quelques améliorations…

Pour tout nouveau véhicule, la difficulté est de s’y adapter ou de l’adapter à son désir…

Nous nous adaptons très bien à la cellule. C’est vraiment top quand on est au bivouac, surtout quand il pleut ou qu’il fait froid… Le midi, lors d’une journée de route, je fais même une pause sieste  et Mumu peut bouquiner au salon.
Les WC, c’est vraiment du confort en plus surtout la nuit 😉. Par contre son utilisation est un apprentissage… Pour la douche à l’intérieur, on ne l’a encore jamais utilisé. La douche, c’est dehors !

Il a quelques défauts, trop raide principalement sur route, quelques infiltrations d’eau et l’autonomie électrique n’est pas au rendez-vous

Pour le confort, deux améliorations ont été faites
– Mise en place de Silentblocs entre le châssis australien et le châssis Toyota, ce qui permet une certaine élasticité de la cellule…
– Changement des amortisseurs OME par des Terrain Tamer à bonbonne séparée et réglable. Un bouton à 8 positions est situé sur la bonbonne, 1 pour le plus soft jusqu’à 8 pour le plus dur

Mais aussi,
– Collage de différents éléments afin d’assurer l’étanchéité au niveau de la cuisine extérieure ainsi que les coffres sous-châssis 
– Installation d’une malle à l’arrière de la cellule pour ranger les chaises et la table
– Installation électrique dans le coffre de la cuisine extérieure avec commande de la pompe à eau, prise pour éclairage extérieur…
– Changement de la batterie auxiliaire par une batterie au lithium 100AH afin d’améliorer l’autonomie (le frigo consomme beaucoup, 370w). Avantage de ce type de batterie, il y a du 12v jusqu’à ce qu’elle soit vide. Et le poids ! la batterie gel pèse 35kg, la lithium pèse 10kg. C’est 25kg de gagné !
– Déplacement des bouteilles de gaz qui étaient dans le coffre électrique 😳. maintenant elles sont dans un coffre sous-châssis à usage exclusif.

Sans oublier un peu de sérigraphie grâce à notre copain Hervé que nous remercions. Nous n’aimions pas trop les dromadaires et les palmiers… Nous avons trouver une idée 😁 pour apporter une pointe d’originalité 😉

 

 

Ecrit par

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :