Maroc 2019

21 Mars, Midelt


Après une nuit douce mais frisquette avec vue sur le canigou, nous nous sommes dirigés lentement vers le port de Barcelone avec un petit arrêt en bord de mer pour croquer une belle entrecôte à la braise.
Arrivés sur le bateau, repérage de l’avant et de l’arrière, des bars et resto/cafet rien à dire c’est toujours le même schéma, quoique cette fois l’homme se trompera toujours.
On est arrivé au port de Tanger fort tard 20h30, descente du bateau 21h passage de douane presque 22h on a dormi sur le parking des checkin.
Gros boxon, boules quies puis silence radio.
À notre réveil de 3 nous sommes passé à une dizaine de véhicules, on se balade tous avec le rouleau de papier et la brosse à dents, de vrais poètes.
Et nous traçons la route direction Midelt ou nous remettrons à l’association ATD les vêtements que nous avons collectés. 
Après Meknes, le temps change et se couvre nous dépassons les 1900 mètres après Azrou mais les singes sont de sortis malgré les 6 degrés, les cigognes tournent en rond dans leur nid pour se mettre à l’abris.
Et nous voilà arrivés à Midelt on va tailler une bavette avec un des responsable de l’association, il nous explique leur projet et ce qu’ils font.
A l’heure actuelle ils viennent en aide à environ 400 familles pauvres ou nomades, des personnes âgées isolées et sont en charge d’exécuter un puits avec réserve d’eau pour les nomades. 
Nous leur remettons vêtements et chaussures et nous rejoignons notre super camping municipal. Par rapport a l’année dernière les vitres ont été réparées, un chauffe eau électrique installé mais toujours pas d’électricité dans les sanitaires et les portes ne ferment pas. Ben ce n’est plus le même gérant donc notre pain on l’aura pas demain matin.
La journée a été longue et ce soir c’est dodo sans feu de cheminée.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *