Grèce 2018

22 Septembre,

Nous sommes partis du camping vers le Magne, une des péninsule du Péloponnèse.
On longe la péninsule côté mer, un véritable plaisir pour les yeux et puis soudain dans un écrin de mer bleu et vert émeraude nous découvrons Lemini, petit village typique du Magne, maisons aux murs épais en pierres on dirait des petites forteresses implantées face à la mer, prêtent à se défendre d’éventuels envahisseurs. C’est trop beau, on s’y promène et on se verrait bien y rester quelques jours, faut pas rever😂
On récupère les voitures, petit arrêt à La Chapelle Aya Barbara dont les gargouilles ont une tête de chat, mélange de pierres et de marbre, tout en courbe ce très bel édifice ne nous laisse indifférent.
Quelques kilomètres plus loin la route surplombe de jolies criques, arrêt déjeuner sur une petite plage de galets blancs où notre arrivée chasse les grecs mais pas les guêpes. Jean Louis nous propose d’aller vers le bout de la péninsule pour y passer la nuit. Direction le cap, le paysage est plus aride les montagnes sont pelées et les maisons s’élèvent fièrement face à la mer. Les criques sont atteignables que par des chemins pédestres avec un dénivelés de ouf. Cette péninsule fière et rebelle doit se gagner de haute main.
Nous aurons beau sillonner tous les bouts de routes nous ne trouverons pas notre paradis, un peu d’ombre, une mer accessible et la sérénité.
Après palabres, on décide d’aller sur Gytheio au super bivouac sous les tamaris, après plusieurs arrêts pour nous, gâteaux, photos… on rejoint Jean Louis et Michelle et là stupeur et déception ce bout de terre est devenu un dépôt d’ordures.
Il est tard on décide de rester, quand il fait nuit tous les chats sont gris donc on ne verra rien.
Jean Louis est de corvée plancha ce soir. Petite soirée sympa et à 22h chacun regagne ses pénates.
La nuit commence et à 1h cet ancien paradis devient le lieu de rencontre le plus couru de Grèce. La nuit va être longue.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *