Grèce 2018

21 Septembre

Après une bonne nuit nous redescendons vers la vallée. On traverse de jolis villages de pierre, chouette on va pouvoir s’assoir dans un bistro pour un petit café ben que nenni tout est fermé c’est pas un coin à touristes.
On prend un goudron pas large, et on entre sur une jolie piste encadré par des sapins de toutes sortes, on vadrouille à 1400m et il fait pas très chaud. On croise un berger, on papote il nous dit algérien le Gepetto lui dit que lui c’est Pierre Yves MDR. On suit un troupeau de vaches qui courent et s’échappent vers la forêt.
On suit la crête puis un col, au loin les montagnes ont subi il y a quelque temps l’épreuve du feu.
On descend, on descend et on arrive à la fin de la piste ou les habitations très anciennes sont en pleine réhabilitation.
On s’arrête à la fontaine pour le déjeuner, l’homme papote avec un grec et moi je prépare les sandwichs, on continue de papoter et je me bat avec les guêpes, elles attaquent ma bouffe, elles m’attaquent non mais les garces je vais pas me laisser faire. Je planque mon sandwich et je finis par me barricader dans la voiture, je suis hyper courageuse je fuis devant les bébêtes.
On file vers Stoupa, la route est sinueuse mais sublime.
On rejoint le camping et Michelle et Jean Louis.
Petite lessive dans grande machine, petite baignade sur plage bondée de parasols et transats.
Ce soir dîner côtes de veau et compotée de figues en admirant le passage de l’ISS devant la lune à 20h40, merci Paul de nous avoir prévenu.
Petite soirée bien sympa

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *