Grèce 2018

23 Septembre

On part de bonne heure et sans regret s’attaquer au mont Tageyte.
En chemin on aperçoit un espèce de rond fait d’un socle en brique et d’un dôme en terre/poussières noire et fumant, serait-ce de la charcuterie qu’on fumerait ?  une petite maison isolée au coin de la rue, une petite dame dehors on lui demande et avec force gestes il s’avère que c’est une fabrication de charbon de bois, notre gourmandise est fortement désappointée.
Paysages superbes à flanc de montagne bordés d’oliviers, puis plus nous montons et plus la flore s’étoffe de figuiers, câpriers, chênes, platanes et châtaigniers. On arrive dans un petit village, Arna, où une belle place ombragée par 2 platanes très âgés nous tend les bras. On s’assoit on mange, d’un côté le Pop et sa famille, à une autre table de vrais vieux chasseurs habillés de treillis avec cartouchières à la taille, 2 familles et nous.
On mange, très bon et trop copieux et le patron offre la spécialité de sa maman, petite assiette de douceur à base de raisin de Corinthe dans un jus de châtaigne au miel genre 5 minutes dans l’assiette et 4 ans sur les hanches on a tout mangé.
Petite balade dans le village et on repart. Ça monte, ça descend, ça vircouette et nous admirons les petits villages accrochés aux montagnes, le mont Tageyte nous montre son sommet nu alors qu’une couverture de sapins est accrochée en contre bas.
Nous entrons dans une piste en sous bois, il y fait frais et ça sent bon. On y rencontre des marcheurs. Et puis des ruches et encore des ruches, et des châtaigniers et de la fougère.
On redescend vers Mystra par une toute petite route bien pentue et torturée. En bas, il y a un bivouac. A chaque virage l’homme doit manœuvrer et moi je suis liquide.
En bas le bivouac est bof, celui d’en haut était mignon mais comme on est descendu faudrait remonter puis le redescendre demain et là je ne le sens pas.
Ce soir ce sera camping.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *