Maroc 2018

25 avril, Sidi Ifni vers le soleil

On s’est levé avec un crachin marin et on quitte le camping sous une bruine normando-bretonne.
Un petit tour pour voir le port et ses pêcheurs, un petit café et quelques achats plus tard dont une épaule d’agneau et une côte de dromadaire, nous prenons la route vers Tiznit par la cote.
On s’arrête à Aglou pour déjeuner en bord de plage. Le resto nous grille notre côte de dromadaire achetée ce matin (fallait bien qu’on y goûte 😉) et nous prépare une tagine de légumes et pendant ce temps on admire les vagues et le ciel qui se charge de gros nuages bien noirs. On cherche sur la météo l’endroit où le vent ne souffle pas trop et où la pluie se fera discrète set ce sans faire 300km. Tafraoute, ça tombe bien nous n’y sommes pas passés cette année.
On déjeune, le dromadaire c’est bon, juste dommage qu’ils aient mis autant d’herbes ça gâche un peu le goût.
Et maintenant direction Tafraoute sous la pluie et arrêt à Tiznit pour la gâterie de mon Gepetto. Et on monte, et la, température diminue, 11 degrés, brouillard et on voit pas à plus de 30 mètres sur une route en zigzag. On a suivi un camion pendant 45 mn à 10 à l’heure, on était plusieurs derrière lui et personne n’a cherché à doubler😰
Arrivés à Tafraoute le ciel est bleu et le soleil brille même s’il ne fait pas très chaud, un petit tour au souk pour quelques achats non indispensables et on rejoint le camping, une plâtrée de nouilles, un petit film et dodo.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *