Mauritanie Maroc 2017

26 Avril, départ de Guelmin

Après une superbe nuit on part bien tranquille vers le nord. La route est sinueuse au départ et montante et puis devient plate et plus roulante. Arrivé à Tiznit premier arrêt petit café serré, papotage avec le garçon de café et on remonte en tuture.
Arrêt Sidi Bibi oblige, pour le mille feuille de l’homme, à la dernière boulangerie du village juste à côté de la pharmacie direction Agadir, vous trouverez du pain à tomber et les fameux mille feuilles que mon Gepetto teste dans tout le Maroc.
Traversée bruyante d’Agadir, coincé entre toutes sortes de véhicules terrestre et les piétons qui traversent n’importe où tu as intérêt à être vigilant. Et puis si on allait à Essaouira par la côte. Et bien ce n’est plus si facile. Taghouste est en pleine expansion, construction à tout va de villas en bord de plage et de superbe appart et Villas sur les hauteurs ce qui fait que pour trouver la route on en a fait des cul de sac !! On roule entre champs d’arganiers et vue sur mer, les dromadaires ont complètement disparu du paysage, les ânes sont plus nombreux et les enfants complètement indifférents à notre passage.
Il est 16h30 et nous décidons de tirer la route jusqu’à Oualidia afin de se faire une grande pause. Les paysages sont plus proche ici de notre Beauce, cultures bien rectiligne de céréales, terrains plutôt vallonnés et les couleurs chatoyantes de vert et de jaune au soleil baissant auraient pu inspirer Monnet.
Nous arrivons à Oualidia et devinez qui nous rencontrons : un ancien du raid de l’amitié qui est passé lorsque nous étions à Chegaga avec ses amis. On le retrouvera sur le bateau samedi.
Arrêt à l’araignée gourmande hôtel-restaurant en bord de mer, je négocie à mort et j’obtiens un bon prix, quoique ici on ne sait jamais quel est le bon prix.
Ce soir je me goinfre de fruits de mer, l’homme est au régime ce n’est pas son trip, lui c’est plutôt viande et pâtisserie.



Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *