Island 2015

26 juillet, il fait beau…

Il fait beau ce matin petit dej dehors, manque que le grille pain de l’homme pour qu’il soit en harmonie avec la nature.
Et nous voilà partis vers le dernier… Le Patreksfjordur (pas compliqué le fjord porte le nom de la plus grosse ville qu’il y a dessus). Plages de sable blanc, eau transparente et turquoise ; quelques palmiers et on se serait cru dans les îles. Si vous venez dans le coin c’est vraiment à faire c’est beau très très beau. Et nous prenons le sentier qui mène vers le Latrabjarg grandes falaises qui abritent tout un tas de volatiles dont les fameux macareux que les islandais appellent aussi lundi et qu’ils mangent, pas que le vendredi… Haha
Il y a des goélands, des mouettes, des espèces d’hirondelles blanches avec des ailes beaucoup plus longues que nos hirondelles noires, des oiseaux blanc et noir bref on est encerclé d’oiseaux mais pas vu de pigeons.
Et sur la route nous retrouvons toujours nos superbes copains les moutons, et des cascadettes, des bolinettes de cascades, et des ruisseaux. Faudra qu’on m’explique comment avec toute cette eau qui se jette dans la mer cette dernière ne déborde pas !!!
Ha je crois que j’ai compris : la mer qui rogne le littoral en France c’est dû aux cascades islandaises CQFD !!

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *