Iran 2019

28 Octobre, direction Istanbul

Réveil frileux, un peu de chauffage et les vieilles machines ont du mal à se mettre en route.

Petit tour en ville, tiens un camping-car français, petite famille et leurs 3 garçons qui font un demi tour de monde et là vont entrer en Iran. On papote un peu et chacun part de son côté.

On passe devant le petit bistro où on a laissé notre Ricard.Et mon Gepetto entre, se fait reconnaître et récupère sa bouteille de Ricard, il ressort tout content avec son trésor. Rien de perdu chez les CLINCLINS

On quitte la ville et vraiment le mont Ararat semble plus enneigé qu’a l’aller. Nous naviguons à plus de 2000 mètres et les sommets des montagnes sont enneigés, les aigles planent, les paysages sont somptueux. Petit arrêt café et rencontre avec les éboueurs qui nous offrent une galette toute chaude c’est sympa, c’est bon et ça nous requinque. Ce midi c’est moussaka au soleil ça fait plaisir à l’homme il adore ça.

On roule aux couleur de l’automne, c’est un festival de jaunes ors, roux et rouge flamboyant, entre canyons et vallons nos yeux en prennent plein la vue.

On s’arrête dans un petit village pour le pain et là le proprio veut qu’on vienne manger et dormir chez lui après c’est un vieux monsieur qui veut nous accueillir on leur montre que nous ne sommes pas des SDF et on va se parquer au parc alani.

Soirée sympa ou on rigole, au moment de l’appel à la prière un chien fait écho au chant à chaque fois qu’il y a un temps mort c’est un grand moment. 

Mont Ararat

Ecrit par

One Comment

  1. Le Mont Ararat est magnifique ! Merci de nous le faire connaître par cette très belle photo !
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :