Maroc 2018

29 Avril, Raid de l’Amitié, Agadir

1er jour
Le jour se lève, l’excitation monte et on retrouve l’équipe de l’année dernière complétée par des petits nouveaux. Christian, Annick, Diego, Jacki, Violaine, David ss (ils sont 2), la famille Gallet père, Monique et puis Régine
Et puis l’équipe d’assistance Amtancio, Stéphane, Ricardo et bien d’autres.
On se prépare pour accueillir les raiders, enregistrement des participants, leur remettre leur kit (numéro de participant, tee shirt, auto collant, road book,les points GPS) et tout ça dans un joyeux bordel tout content que l’on est à retrouver nos motards, nos quadeurs et quatre quatreux certains ont changé de mode de circulation mais tous en redemande : adrénaline, plaisir du partage et découvertes. C’est la 31eme édition et pour certains c’est leur 25e participations et l’organisateur est le même depuis la création.
Papotages, retrouvailles la journée file. Un des camions apportant les motos arrivera très tard car bloqué à la douane de Tanger. Quelques grains de sable dans une organisation bien huilée pourraient perturber nos intrépides motards mais que nenni que non ils profitent de la piscine et du buffet de petits gâteaux que hôtel nous offre. Pendant ce temps l’équipe médicale recense les allergies, les maladies, les intolérances et autres traitements des participants.
Un petit briefing pour le staff suivi d’un grand briefing d’accueil pour tous avec quelques recommandations d’usages : il est interdit de piquer les serviettes des hôtels 😘
S’ensuit un très joli apéro donné par l’hôtel pour le raid de très gentilles attentions de leur part ont émaillé cette journée et jusqu’à une heure très tardive ils nous ont accompagnés.
On range nos affaires, on déplace les voitures car demain on décolle très tôt 😂
A 22h30 on est prêt pour le dîner et à plus de 23h on est au lit 😉

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *