Maroc 2019

29 Mars, Boucle Boudnib-Boudnib

Petit déjeuné ensoleillé, et papotage avec un petit jeune de l’organisation du raid des AX que nous avions rencontrés l’an dernier à Fès, puis préparation de la totomobile et nous ne partons qu’à 2 véhicules car Thierry est malade donc nous partons en laissant nos potes CatCat pour un petit tour de piste.
Arrêt pour 2 courses et hop direction Bouanane ou on attrape la piste et c’est un spot café.
Petite piste bien sympa ou on roule devant. Quelques troupeaux de moutons et de petites maisons donnent vie à ces paysages arides.
Au loin se dessine une palmeraie on bifurque pour la pause déjeuné et nous préparons nos paninis marocains. Et ça papote sec.
Hervé et Patricia nous ouvre la voie on traverse des petits oueds secs. Au fin fond du paysage un petit camp de nomades, 1 ou 2 chiens, un berger et son troupeau et peut être quelques oiseaux et l’on rejoint la route de Béni Tadjite/ col de Belkacem. Jolie autoroute de piste ou nous croisons un camping car suisse dont la passagère tricote sereinement pendant que les enfants jouent au chat et à la souris à l’intérieur. Mais d’où viennent ils ?
Et on attaque la montée, un peu raide mais surtout pierreuse. Arrivée au col Wahoo la vue, ça se mérite et maintenant faut redescendre. Un escalier en colimaçon nous mène sur le plateau, petit arrêt à l’oasis abandonnée et on reprend le chemin Xxx . Petit arrêt photo à la palmeraie, aux verts lumineux ou le soleil irradie la roche rouge, avant Tazougart. Puis traversée du nouveau village qui fait face à son ancêtre en pisé sous le soleil couchant.
On reprend la nationale longeant une jolie palmeraie alimentée par l’oued Guir, on pique sur une petite piste de pierre à flanc de montagne qui nous mène vers un ancien fort à la vue imprenable sur la vallée en contre bas.
Un petit plongeon dans le passé, quelques photos et nous faisons le chemin en sens inverse. C’est bizarre mais les paysages sont toujours différents quand on y va ou quand on en revient.
Petite douche rapide et mise en beauté car ce soir nous sommes invités chez un petit couple hispano-italien vivant et travaillant à Boudnib.
Petite soirée sympa avec Luigi et Nina, puis retour dans notre duplex pour une nuit arrosée.

Ecrit par

One Comment

  1. COUCOU LES AMIS VU VOS COMMENTAIRES TOUJOURS BIEN ECRIT…. NOUS CONSTATONS QUE VOTRE PERIPLE SE DEROULE A MERVEILLE , VOUS PASSEZ DES JOURNEES BIEN OCCUPEES. DES BELLES RENCONTRES
    ET ENCORE BIEN D AUTRES A VENIR !!!!

    GROS BISOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :