Maroc 2018

3 Mai, Etape 4, Boucle Chegaga

Étape 4 – Chegaga/Chegaga – 90km à vol d’oiseau 😂

On part à 8h30 en troupeaux, 2 participants vont se placer sur les pistes pour une surveillance et Diego et Jacki feront le CP avec nous.
On s’installe façon chariot de cow boy avant l’attaque des sioux.
L’homme fait le café le temps s’écoule lentement les 2 garçons préparent la pastèque. On épie les choucas, on matte avec les jumelles l’approche des motos. Sœur Diego ne vois tu rien venir, que nenni que dalle pas l’ombre d’une petite fumée et enfin à 11h05 les premiers motards arrivent cessait un peu dur, sable non portant, caillasses et bref quoi la piste.
Ça papote tout azimut, ça se rafraîchit, ça mange de la pastèque et des bonbons et ça veut pas repartir car pour certains il y a plus assez d’essence pour faire les grandes dunes. Ça siphonne dans les réservoirs, ça se partage un peu les fonds de jerricans et ça repart.
Certains ne tenteront pas les dunes et rentrent au bercail d’autres ont déjà fait demi tour et d’autres trépignent d’impatience et attendent un éventuel donneur de bonheur.
Quand la R36 s’arrête pour le déjeuner c’est l’allégresse elle leur passe 13 litres d’élixir, les yeux brillent et reprennent vie 😉
A 15h30 arrivent les 4 voitures qui nous manquaient. 2 partent faire mumuse dans le grand bac à sable et 2 rentrent avec nous.
On arrive, on se pose et le Gepetto va faire une sortie SSV sans casque et sans lunette🤣 moralité du sable dans les yeux ça fait mal même si tu nettoies beaucoup.
A 18h on repart, Christian et Annick vers le Lac Maider et nous pour Merzouga ou nous ferons l’arrivée.
On passe par mahmid, la piste est magique, tantôt lunaire, tantôt sableuse on s’attend presque à voir arriver les personnages et vaisseaux spacieux de Star Wars.
A 20h30 nous arrivons à Zagora ou nous resterons pour la nuit.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *