Maroc 2019

3 Mai, Étape 4, Boucle Merzouga-Merzouga, 156 Kms

Grosse douche bien froide, petit dej et nous partons dans les dunes, je vous rassure pas les grosses et grandes, mais celles un peu hautes et bien sableuses du bord du bac à sable.
On se plante là et on assiste aux balais incessant de caravane de chameaux que montent une horde de touristes levés tôt pour assister à la naissance du jour dans ces magnifiques dunes oranges.
Puis ce sont les processions de quads partis laisser leurs empreintes sur ce sable immaculé.
On admire ce paysage, puis un petit café, un peu de musique, on domine le monde, une petite danse, quelques pas sur Freddy Mercury et on redevient sage.
On prépare la pastèque, c’est bon, c’est frais. Antoine (11) et Alain (52) notre petit suisse arrivent. Antoine nous fait quelques figures de styles et nous mime même la chute bougre de couillon j’ai eu peur.
Et voilà les la fine équipe de rigolos, Ralph, Olivier, Alexis, Xavier et Jean un peu de pastèque quelques bonbons certains repartent. La famille Aurélie, Arthur et Maxime arrivent ce sont les 1ères dunes pour le gamin et je dirai même que c’est son 1er tout et il se débrouille plutôt bien sur sa pétrolette. Nos amis rouennais nous s’amusent à nous faire des figures, réparent une petite fuite sur le réservoir et le calme s’installe.
A 12h Thierry arrive suivi du SSV 04 et R06
Puis calme plat mais vraiment plat jusqu’à 14h.
Il fait chaud, et pas d’ombre, lorsque l’on regagne l’hôtel j’ai l’impression d’être une vielle figue séchée.
Une grosse douche pour reprendre un volume normale et suivi des 2 lurons joyeux nous allons vers le Lac Mayder pour préparer le CP de demain.
En quittant Merzouga un gros orage nous poursuit et nous rattrapera avant Risani. Heureusement que nous sommes partis tôt car une demie heure plus tard la route était coupée.
On arrive à l’auberge KemKem par une longue piste goudronnée.
Notre aubergiste nous gâtera avec une super harrira et un couscous comme on les aime.
Soirée bercée par la pluie.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *