Maroc 2018

4 Mai, Etape 5, Chegaga – Merzouga, 325 Kms

Étape 5 – Chegaga/Merzouga, où le Blaireau des Sables

Nous sommes partis très tôt de zagora au départ il nous reste 175 km pour être à Merzouga et d’un coup de 120 on tombe à 240, que c’est passa ?
En réalité, Maps.me nous fait passer par les pistes, c’est impossible au niveau du temps on reste sur la nationale 12 puis on prend la N 13 et à 13h30 on s’installe pour l’arrivée des participants.
A 15h les premiers arrivent et au fil de l’eau des arrivées on papote et les derniers pointent leur calandre à 20h.
On range notre matériel, petit briefing suivi du repas et on file au lit. Enfin moi car mon Gepetto reste avec les jeunes 😂
Comment un blaireau des sables peut devenir un blaireau des villes ?
Je vous raconte :
Il y a quelque jours, durant un CP fait avec le couple infernal Diego/Jacki, l’ami Jacki disparaît de notre vue se met à crier et crie « je l’ai eu », un peu surprise je lui demande ce qu’il y a ? Il répond « j’ai attrapé un blaireau des sables » ha oui c’est quoi?
Il arrive veut me montrer, de ses mains dépassent quelques poils, il vient pour les ouvrir je saute en arrière et crie et surprise : un joli petit blaireau à barbe apparaît, je me suis fait avoir comme une bleue😂😂
L’histoire du blaireau fait le tour des participants sans la chute, donc tout le monde, sauf les initiés pense que notre couple démoniaque a capturé une petite bête sauvage qui maintenant vit captive dans leur voiture.
L’affaire enfle et de petit blaireau l’animal passe à fenec. Et moi morte de rire j’écoute. Et puis que mange t’il ce petit blaireau ? C’est évident une dose de mousse à raser tous les matins.
Beaucoup ont les larmes aux yeux pour cette petite bête et pense appeler la SPA. Quelques sermons bien sentis, « pas bien de sortir une petite bête de son élément naturel », « vous allez la faire mourir cette petite bête ».
A un moment la chute arrive et c’est une grosse partie de rigolade.
Alors vous préférez être un blaireau des sables ou des villes ?

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *