Iran 2019

4 Octobre jusqu’à Aranak

Petit vent frais qui nous fait abréger le petit dej.

On reprend la piste qui contourne le lac salé, qui n’est plus qu’un amas de terre retournée, et surprise des voitures et des tentes sont positionnées un peu partout, c’est un mélange de mer de sable et Mickey 😂, les narguilés sont de sortis et les vapeurs de fêtes planent.

Nous arrivons devant le caravansérail qui est devenu une sorte de camping low cost, tant pis il faut bien que les choses bougent.

 

Arrêt gasoil, pas de carte, 2eme tentative et là il y a eu une inflation grave on veut nous le faire à 30 fois son prix, ok c’est vendredi mais quand même on est pas des pigeons.

3eme essai ce sera 10 fois son prix ok on y va faut bien qu’ils se fassent un peu de gratte mais à 5cts le litre ça risque de compromettre nos vacances 😂😂😂. Vous vous y perdez ? Ben nous aussi et ce depuis le début on a rien compris, mais on a analysé. Pour tout comprendre le litre de gasoil est au prix subventionné de 300IRR (122000iRR=1€) mais pour les touristes on nous le faisait à 600 donc un plein de 120l nous coûtait 60cts et maintenant petit exercice : votre réservoir est de 62l si vous êtes dans le Nord quel sera le prix du plein et au centre même question, sachant qu’un pack d’eau coûte 150000 IRR ? Et là je ne vous demande pas l’âge du pompiste 😂

On s’arrête pour quelques courses et après quelques 200km on stop à Anarak pour profiter d’une petite soirée pépère.

Ecrit par

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :