Mauritanie Maroc 2017

5 Avril, Petit dromadaire

On part de bonne heure en stop récupérer notre monture. Retour au camping, on charge la bête, on dit aurevoir et à nous l’aventure direction le col de Tizi Tazzazert.
On prend la piste pour Tazarine et bien elle n’existe plus… c’est une route! On passe N’kob et à nous la piste. Un peu bizarre, il y a beaucoup de camions. On laisse passer des motards espagnols, on roule gentiment et d’un coup des vététistes viennent en face de nous wahoo ils en ont sous la pédale.
Il n’y en a pas qu’un ils sont nombreux et suivi par une voiture qui ramasse les éclopés. On longe la palmeraie, les amandiers. C’est super beau et vert et nouvelle rencontre avec le camion balai des vélocipèdes.
Ça grimpe fort on part de 1200 mètres pour arriver à 2300 et franchement nous sommes ébaudis d’avoir vu les vélos s’ils sont et ils sont passés par le col chapeau !
On arrive au col il est 18h, on y retrouve toute la petite famille de Brahim qui nous montre les nouveautés. Une super terrasse avec vue à 360 degrés, et l’aménagement de 2 chambres ainsi que l’espace camping plane qu’il a fait.
Que de changements.
On papote autour du thé de l’amitié et il se fait tard on regagne nos pénates pour une nuit fraîche et silencieuse. C’est du pur bonheur.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *