Maroc 2019

6 Avril, de Bounou au bord du lac Iriki

Après un petit déjeuné commun on se sépare Jojo et evelyne vers Merzouga, Josy et Thierry vont rester 2 jours à Mahmid pour le festival berbère et Patricia Hervé et nous direction Tata par les pistes.
Petit arrêt Mahmid et quelques courses plus tard on entre dans le grand bac à sable par la piste des tamaris. On part un peu trop à droite et on se tape la piste cailloux qui passe par la source sacrée, je vous rassure le Land est toujours là avec un peu plus d’autocollants publicitaire mais toujours fière allure.
Troupeau de dromadaires s’en allant paisiblement vers leur campement, quelques campement de nomades dont les enfants aux regards rieurs se moquent un peu « pourquoi passer par là alors qu’il y’a une route pas loin » pas faux les mômes mais en bon français on ne sait pas faire simple quand on peut faire compliquer.
Entre la fin des dunes et le début du lac on plante notre bivouac. Ce soir c’est pâtes à la carbo. La soirée est douce sous les étoiles. Syrus puis Orion et toutes les autres éclipsent notre amie la lune. La fraîcheur nous envoie au lit.
Superbe soirée à écouter les histoires drôles de Patricia et herve 🥳

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *