Mauritanie Maroc 2017

6 Mars, De Foum el oued à El Argoub

Nous sommes partis après le petit dej et le rangement de nos jolies montures. Le vent s’est calmé, et l’horizon s’est éclaircit. On avale du kilomètre et de la poussière. Route monotone au possible tantôt de la plaine de caillou, tantôt de la plaine de terre rougeâtre ou de sable blanc. On longe l’océan où on entre dans les terres. On croise très peu de village et encore moins de ville, c’est le désert.

Après un énième contrôle de police nous bifurquons vers la droite une grande plage nous attend après une big descente ce sera la pause déjeuné.
On trace à fond 80/90 km heure au delà ce ne serait pas confortable.

Dès qu’on est dans les terres, plus de 500 metres de la mer 37 degrés, dès qu’on approche de l’océan 24 degrés ce qui fait qu’en 10 minutes nous perdons plus de 10 degrés mais dans la voiture ça ne refroidit pas pour autant.

On passe Dakla,
Maps’Me m’indique un camping à Argourb on y va…
Ben y’a pas de camping et le village semble inhabité. On descend vers la mer pour se trouver un bivouac abrité, et on trouve. On se pose, on s’installe, on se rafraîchit, on se fait beau, on se sert l’apéro et on aperçoit 2 petites jambes chaussées de baskets, un petit militaire qui vient nous demander notre fiche de police.

Notre nuit sera protégée

Ecrit par

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :