Maroc 2019

7 Avril, du lac au 2ème poste militaire


Après un petit dej pantagruélique nous voilà prêt à partir 10h30 c’est l’heure du bonheur 😉
On attaque le lac, un gros nuage de poussière nous suit, arrivé au Titanic célèbre lieu touristique du lac, on se pose et on décide de rejoindre Tata par la piste du Dakar. On quitte le lac sans avoir vu de gazelles. La piste devient pierreuse, on suit gentiment nos PATOU Bé, y’a des oups et des hoho et puis notre premier contrôle militaire. Nous sommes les premiers qu’ils voient depuis 2 jours, youppi ça se fête allez hop on se voit offrir un thé à la menthe après le contrôle et lorsque l’on part j’offre les petits bonbons.
Petite pause déjeuné à l’ombre d’un grand store ou après 2 heures de papotages on lève l’ancre toujours directions les grandes étendues.
On roule, on roule et moi j’admire le paysage tantôt plaine tantôt montagneux c’est beau et c’est chaud.
Poste militaire super joli, on présente nos papiers on se quitte et nous traversons un joli petit oued avec de l’eau d’où un espèce de canard/oie/ faisan ou perdrix mais pas corbeau s’envole.
Quelques km plus loin ce sera notre bivouac d’un soir. Un peu de nettoyage, un peu de rangement, le soleil se couche la lune se lève dans un ciel flamboyant et nos copines arrivent (pour ceux qui n’ont pas suivi : les étoiles) mais les bestioles volantes et rampantes aussi.
Nicolas et Pimprenelle sont passés depuis fort longtemps les éléments naturelles nous envoient au lit.
Un peu de lecture, et une voiture arrive. J’entends des pas. Je dis à l’homme de se lever et d’aller voir.
Ce sont les militaires qui font une ronde et ça papote ma brave dame, le soldat n’arrête pas de dire que nous sommes en sécurité, les bienvenues et qu’il faut faire attention aux serpents et aux scorpions. Cool, merci messieurs j’ai imaginé les scorpions entrant dans notre nid et mon pauvre dromadaire se battant contre les serpents.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *