Maroc 2019

8 Avril, du 2ème poste militaire à Tata

Ce matin je conduis le dromadaire avec Patricia comme copilote et le Gepetto conduit l’iveco avec Hervé comme copilote.
1ère, 2nde et 3ème en route les gazelles j’ouvre la voie avec des oula aille et oups j’arrive même à passer la 4ème le pied. C’est une belle piste bien lisse avec parfois des petits dévers et des descentes et montées.
Au détour d’un virage je vois même une girafe, c’est un mirage que dis je une illusion d’optique ce n’est qu’un vieil arbre rabougri. Petite crise de fou rire entre filles et on arrive à un nouveau poste militaire. On attend les hommes, on donne les passeports et notre joyeux militaire nous explique que la piste pour Tata est cassée qu’il faut qu’on sorte vers Tissint, pour preuve il nous montre l’oued impraticable pour cause de tranchées. Donc demi tour, on contourne la collinette et nous croyant plus fort que le militaire on enquille une piste qui nous ramène vers la piste de Tata, on roule tout contents quand au détour d’une jolie passe à l’arrivée du col nous sommes accueillis par le sosie d’un hummer.
Un gentil militaire nous attend ses potes l’ont avertit qu’on arrivait. On prend le bel engin (la voiture en photo) les mecs font un tour dans la voiture et le gentil militaire se transforme en petit dragon non non la piste Tata est fermée pour cause d’entraînement. Il nous guide très galamment vers la piste de Tissint, et l’on passe devant une presque vraie caserne. Dommage nous n’auront pas fait jusqu’au bout la piste Dakar.
Moralité on se fait plus de 2 heures de pistes orangina sans intérêt pour rejoindre Tissint puis une heure de route pour aller à Tata.
Arrêt au camping municipal, pas le meilleur mais il a l’avantage d’être en plein centre ville et d’avoir une jolie vue sur l’oued aux lauriers roses et de ses montagnes.
Ce soir c’est resto et gros dodo sous le concert des grenouilles, vivement que les princes charmants arrivent et les transforment en Belles aux bois dormant.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *