Island 2015

Dimanche, jour du seigneur

Aujourd’hui la pluie n’a pas cessé, à tel point que le soir nous avions les pieds palmés et les mains fripées.
Comme promis 2 mots sur les 4×4 d’ici : ils sont super balaises, une rehausse de ouf moi il me faut un escabeau pour grimper dedans, élargisseurs de voies et donc ont des chausses de 7 lieux. A côté on est un peu ridicule avec nos chaussures de vairs. Mais ici c’est le pays des trolls et des elfes sans oubliés les nains de jardins et nous on serait plutôt contes de fées.
On revient à nos moutons…. Sommes partis vers 10h du camping et nous avons fait un petit tour autour du lac Myvatn c’est très très beau mais très très touristiques. Au bout d’une heure de marche trempés et frigorifiés nous avons repris notre bon dromadaire direction Husavik à la recherche des baleines faute de soleil. Nous y sommes arrivés youppi mais faute du bad weather les bateaux ne sortaient pas…. Dommage nous tenterons notre chance ailleurs. Visite du port très joli sous la pluie petit café au bistrot du coin et en route vers Akueyri.
On fait l’école buissonnière autour d’un petit lac super mignon bordé de maisonnettes et de petits bateaux et sans touristes, tiens on s’y arrête et on se fait une petite soupette pour se réchauffer.
En chemin on rencontre Laufaas ancien village moyenâgeux réhabilité en face de la mer c’est croquignolet au possible.
Arrivés 18h30 au camping après avoir fait un petit tour en ville, comme c’est joli on y retournera demain.
Nos copains allemands sont là on les retrouve presque tous les jours on papote un peu on se raconte notre journée et hop c’est l’heure de notre plâtrée de nouilles améliorée au saumon d’ici, un régal !!!
260 km dont 100 de pistes

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *