Espagne - Portugal 2021

Du 19 au 20 septembre de la côte à Coruche

On quitte le camping bien bruyant cette nuit direction Sintra. On traverse de jolis petits villages blancs qui ont tous leur petit moulin. On arrive dans Sintra, on cherche une place pour se garer, on tourne, on retourne, on se perd, on prend une toute petite ruelle bordées de restaurants et je sais pas comment on se retrouve à grimper dans la forêt. Ça grimpe, ça tourne, ça se rétrécit, pas de place pour croiser un autre véhicule bref le bordel. On arrive à redescendre et c’est dit on tire la route.

Banlieue de Lisbonne, pas facile, on retrouve enfin les petites routes, les petits villages. Et au détour d’une petite ruelle bien pentue ça ne passe pas. Marche arrière obligatoire sinon on perd les côtés, ce serait dommage et on prend un sens interdit. 

On longe des rivières, des champs de riz et de jolis haras. Quelque bovins dans un champs et il est l’heure de se poser pour la nuit.

Nuit tranquille et au matin départ pour la praia de Coruche. 

Visite de la ville en pleine préparation de sa Feria, les rues se décorent et place de la mairie les arbres morts sont peint de couleurs différentes du plus bel effet.

Enfin nous trouvons une église ouverte on s’y approche mais y’a une messe. La visite, ça sera pour une autre fois.

Petit moment sur la plage, une sangria à regarder le soleil se coucher puis Nicolas et Pimprenelle nous envoient des poussières d’étoiles.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *