Iran 2019

Du 7 au 10 Septembre – Trabzon

On est dans un apparthotel  sur Yomra, plutôt sympa face à la mer ou nous attendons nos visas. Le temps passe tranquillement, nos journées s’écoulent dans de grande marche ou des visites. Nous avons visité Trabzon centre appelé Meyden un dimanche, c’est très animé et nous avons finis par trouver notre chasse : L’art urbain !! Ici toutes les boites de connexions électrique sont peintes c’est plutôt marrant.

Après le park Atatürk nous naviguons au gré des rues piétonnes où les spots bouffe sont monnaies courante.

Trabzon ville très étendue le long de la mer et très en hauteur perchée sur un paysage montagneux, ville en expansion, culture intensive de poissons et citernes de fuel, bordée sur la nationale par moult petits restau en tous genre.

Le Gepetto se fait raser souvent et malgré ses recherches il n’a pas trouvé de mille-feuilles.

Moi j’ai tenté le coiffeur, grande aventure, je me suis retrouvée à me faire laver les cheveux à l’eau froide dans un réduit puis a me faire couper les cheveux par une dame très gentille qui plus elle coupait plus son chewing-gum était malaxé par ses mandibules passant de haut en bas et gauche à droite avec une dextérité incroyable , hypnotisée par cette gymnastique j’attendais le moment où elle ferait une bulle avec. C’était flippant. Moralité j’avais demandé un moins 5 cm je me suis retrouvée avec 5 cm de cheveux au plus long, ça repoussera 😢.

Nous maîtrisons la prise des dolmus et on s’éclate avec ce côté très bus à la demande ou la promiscuité reigne avec beaucoup de déférence et de politesse.

Et puis nous rencontrons, des Iraniens en vacances avec qui nous papotons, un anglais qui fait le tour de la mer noire en vélo et solo en gros le monsieur fait 200km/jour quel courage. A chacun ses vacances ça c’est sur.

Et puis et surtout nous peaufinons notre circuit et nous nous reposons.

Demain c’est la fin de notre wait & see

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *