Island 2015

Entrée dans le centre de l’Island

Ce matin nous nous sommes levés légèrement guillerets… La vie est belle, il pluviotte, bref ce sont les premiers frimas de l’été. Allez c’est dit on va se faire une ballade dans Akueyri , 2ème ville d’Islande au fond d’un fjord.
Jolies maisons, arrêt obligatoire dans un café pour d’une, notre kfé quotidien et de 2 prendre la température ambiante. Petit papotage avec une motarde française et un motard belge et hop retour camping ou on a laissé notre dromadaire en babysitting et on quitte nos potes allemands pour les retrouver ce soir.
Direction Hveravellir. 238km on suit la 1 et puis on récupére la F35 on y croise des chevaux (très beaux quoique un peu petit) et puis j’ouvre les portails je les refermes et ainsi de suite jusqu’au lac Blondulon, paysages redondants mais quelle beauté ce lac avec en fond les montagnes enneigées bref un peu irréel.
Presque arrivé à bon port, mon seigneur et maître aperçoit une Tite voiture blanche embourbée jusqu’à la jupe… Ouloulou, trop content se dit il dans son moi intérieur… Je vais enfin pouvoir l’essayer ce super treuil !!!!
Sitôt dit sitôt fait (ca tombe bien ce sont des francais.. La barrière de la langue ne sera pas à franchir) et je te cherche par devant l’anneau de tirage et bien non ce sera par derrière. Premier essai raté… Bouh 2ème essai réussit ouf on se congratule les 2 petits jeunes sont gelés et tremblotants et moi je dis ouf on ne s’est pas enlisé youppi. Chacun part de son côté tout va bien.
Et on arrive a Hveravellir…. Hot pot ( non pas les potes chauds quoique..) j’en rêvais mais 300 metres en maillot de bain par 1 degré faut en vouloir… On s’y jette on est pas seul rencontre avec des suisses, des alsaciens, des américains bref c’est plus un hot pot c’est un melting-pot.
Eau entre 40 et 50 degrés coup de soleil assuré allez courage sortons.. Nous avons été très fiers nous n’avons pas claqués des dents et pas courus.
Gros dodo cette nuit le chauffage sera de la partie

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *