Island 2015

Journée de merde… Mais nuit de rêve

Ouf, ca s’est mieux finit que je le pensais, une maison de 100 m2 que pour nous une vraie cuisinière , une vraie table, des vraies chaises, et un lit quel bonheur !!!
Mais c’est pas le tout commençons par le début.
Hofn sous la pluie pas le top, en réalité l’Islande sous la pluie perd 99% de son charme. Donc on se dirige vers notre bateau et oui c’est la fin du séjour. On a un peu de temps on se fait les fjords de l’est et là mes enfants pluie, brouillard et vent force je sais pas quoi à ne pas mettre un phoque dehors il n’y a que les moutons debout on ne voit que leur postérieur ils ont la tête plantée dans la lande et les volatiles qui font du sur place. 150 km 3h c’est long. Pour les photos c’est raté trop de pluie mais on devine de très beaux paysages. Les vagues balayent les côtes et je pense que jeudi pour le bateau ça va être coton.
On s’arrête dans un petit village de pêcheurs de hareng, pas grand monde dans les rues… Un camping, 2 hôtels et une guesthouse.
On s’arrête sur le camping sous la pluie mais la vue est belle tant pis pour la pluie. L’homme ouvre notre carrosse et là et là….. Oups ce matin j’ai pas bien refermé le hublot du toit, y a de la flotte partout le lit, la couette tout est mouillé…. Gepetto pas content !!!
 
La madame a toujours une solution pas grave on va aller à l’hôtel et on fera sécher.
1er hôtel complet
2ème hôtel complet, pas possible ils se sont tous donné rendez vous ici pourtant il n’y a rien à voir dans ce village
 
Guesthouse complète, la je commence à baliser grave dormir dans un sac à viande trempé ça va pas me le faire.
Et enfin on trouve dans une ferme de quoi se loger. La dame nous emmène dans une maison de 2 étages superbe d’un côté vue sur le fjord de l’autre vue sur la neige, avec tout le confort et comme on est seul c’est la fête.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *