Island 2015

Journée gaie de gués

Départ vers la plage noire de Vik (classée parmi les 10 plus belles plages du monde…. Même si personne ne s’y baigne) les colonnes de balsate appelée les orgues et puis un petit tour encore en hauteur des plages c’est beau et venteux..
Direction la F210 qui fait le tour du glacier Myrdals Jokull wahou trop top canon au début un petit sentier plein de cailloux qui borde des champs de pierre. Puis vient un sentier un peu étroit qui borde des champs de lave on rencontre des petits gués tout mignon. Et puis on roule sur un sentier beaucoup plus bas que ce qu’il borde et on commence a rencontrer des vrais gués bien long ou on roule dans la rivière ou même que l’on sait pas par où sortir.
Et on aperçoit le glacier on roule sur le sable noir de roche de volcan c’est tout doux sous le pneu et tout noir partout sauf cette très grosse tache blanche qu’est le glacier. Pas trop de monde sur la route mais devant nous 4 motards norvégien.
Et on roule on roule, un petit gué et encore un… Mais là vraiment gros et large et nos 4 motards sont arrêtés je vas passer par où se disent ils. Le chevalier blanc arrive sur son joli dromadaire et ouvre la voie aux bolides à 2 roues nous on passe mais y a un certain courant et la baignoire est bien pleine. On s’arrête après le gué et on va les regarder passer. Le premier s’élance arrivé au milieu du gué commence à glisser se rattrape et s’envole vers le sol l’homme et sa monture sont à l’eau. Mon chevalier blanc s’élance un de ses potes aussi le premier arrivé au chevet est le norvégien 1/0 pour eux (l’homme ne s’est pas mouillé les pieds je le soupçonne d’avoir freiné ses pieds). Le 2ème et 3ème passent sans trop de problème et mon preux chevalier ramène à sa moto le 4ème donc il retraverse le gué dépose l’omelette norvégienne et retour de l’autre côté du gué. Moi j’ai fait les photos, on se congratule, merci merci mais de rien c’est bien normal. Et on reprend notre route content de nous on va peut être mettre un tonneau de rhum à notre dromadaire !!!
Quelle belle journée

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *